Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Romance Dans tous Ses Etats

La Romance Dans tous Ses Etats

Blog de recettes faciles, idées de balades sur la Côte d'Azur, avis sur les bons (et les moins bons) restos de Nice et sa région. Un peu de films, un soupçon de romans, quelques billets d'humeur .... Bienvenue sur le Blog de Cristiana et Tiphanie.


Teléfilm Romance Aventure : AVENTURIER MALGRE LUI

Publié par Cristiana Scandariato sur 25 Juillet 2017, 19:40pm

Catégories : #Films Romance

 

 

Quand on a m'a parlé de Sophie Duez, j'ai levé un sourcil, mis ma mémoire en position on, ma concentration en mode intense et une image m'est apparue : celle d'une jeune femme jouant dans un « vieux » film des années 80 : Marche à l'Ombre.

 

Et ce fut tout.

 

Naturellement, pour continuer sur ma lancée de : je vois un film une éternité après sa sortie, je me souviens avoir visionné Marche à l'ombre au début des années 2000. Presque vingt ans après. Je crois que c'est là mon record.

 

Donc, quand je suis tombée sur un téléfilm avec Sophie Duez dans le rôle principal et qui passait en rediffusion sur une chaîne câblée, je ne savais pas à quoi j'allais m'attendre. Surtout que son comparse, le héros de l'histoire Bernard Yerlès, je ne le connaissais pas du tout.

 

Lançant un petit bâillement, j'ai attrapé le programme télé, et j'ai commencé à lire le résumé.

 

Je vous le mets. Comme ça je prends bien garde à laisser ma fainéantise profiter d'un temps de repos supplémentaire en vous faisant profiter du résumé via le journal.

 

 

 

Je me suis dit : Allez hop : je le regarde, on verra bien.

 

J'avoue que j'ai bien aimé l'histoire. La jolie blonde qui connait la jungle comme sa poche et le professeur maladroit, épouvanté devant des maladies imaginaires, à qui il arrive une mésaventure qui va le pousser loin de son confort (et de son ennui) quotidien. Les répliques entre le deux acteurs sont plaisantes. Drôles. Sans rire aux éclats en se tenant le bide, le souffle coupé et les larmes au bord des yeux avant la sortie d'un prochain fou-rire, il faut avouer tout de même que l'ensemble est très plaisant.

 

Teléfilm Romance Aventure : AVENTURIER MALGRE LUITeléfilm Romance Aventure : AVENTURIER MALGRE LUI
Teléfilm Romance Aventure : AVENTURIER MALGRE LUITeléfilm Romance Aventure : AVENTURIER MALGRE LUI

Bien sûr à la fin les méchants sont punis et le gentil professeur maladroit va se transformer en homme viril fort et tutti quanti de masculinité qui lui faisait défaut et tout ça après avoir passé quelques heures avec celle qu'il nomme madame Tarzan. On s'attend naturellement au dénouement heureux, au happy end tout téléphoné. Mais même en l'attendant, cela ne m'a pas ôté le plaisir que j'ai eu à regarder les deux acteurs se lancer des réparties en gesticulant dans tous les sens.

 

Très bon téléfilm. (qui date de la fin des années 80 donc faut pas s'attendre à des effets spéciaux. C'est juste une petite histoire sans prétention mais qui nous tient réveillés tant c'est plaisant à voir et à écouter.) Une très bonne comédie populaire qui n'a rien perdu de son charme.

 

16/20.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents