Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Romance Dans tous Ses Etats

La Romance Dans tous Ses Etats

Blog de recettes faciles, idées de balades sur la Côte d'Azur, avis sur les bons (et les moins bons) restos de Nice et sa région. Un peu de films, un soupçon de romans, quelques billets d'humeur .... Bienvenue sur le Blog de Cristiana et Tiphanie.


ROMANCE à lire en Ligne : ANNA Page 2

Publié par Cristiana Scandariato sur 26 Juin 2017, 18:16pm

Catégories : #LIVRES ROMANCE

 

Romance Gratuite à lire en ligne protégée par Copyright avant édition en e-book et papier.

 

ANNA PAGE 2

Mars 1855

 

 

Anna s’arrêta dans la petite maison derrière l’hôpital qu’elle partageait avec deux autres élèves infirmières. Quand elle pénétra dans la pièce, Isabelle se jeta sur elle :

 

- Enfin vous voilà Anna ! Nous avons absolument besoin de vous. Cora et moi-même devons nous rendre à la base de Southampton pour y terminer notre examen. Nous serons absentes deux jours. Mais le problème est que nous avons un patient à soigner et que ni l’une ni l’autre ne pourra y aller. Pouvez-vous nous remplacer auprès de lui ?

 

- Quel est ce patient ?

 

- Il est… comment dire…

 

Isabelle chercha ses mots puis, dans une totale franchise, lui révéla :

 

- Il est insupportable. Dédaigneux et colérique. Il ne vous laissera pas l’approcher. Nous devons y aller car c’est un grand ami de Kate et qu’elle ne veut pas le laisser à ses idées noires. Mais nous ne pouvons rien faire pour le sortir de son état léthargique et rebelle en même temps. Alors vous voyez, la chose sera facile : vous vous rendez au château et vous essayez de ne pas pleurer quand il vous criera dessus.

 

- Pourquoi devrais-je pleurer ?

 

- Parce que Cora est revenue en larmes. Il est réellement antipathique mais bon… c’est un marquis, il peut donc se permettre de nous parler comme si nous n’étions rien. Cela dit moi j’ai vaillamment résisté aux larmes. Juste le temps de courir pour rejoindre le chemin.

 

- Pourquoi le soigner s’il refuse notre aide ?

 

- Je vous l’ai dit, il est un grand ami de Kate. Et puis il est le grand héros de la guerre de Crimée. Nous l’avons déjà rencontré. A ce moment là, il n’était pas aussi hargneux. Mais il est revenu blessé de la guerre. Il ne peut plus marcher et est à moitié aveugle. En plus de cela, son père et son frère sont morts simultanément au début de l’année. C’est lui l’héritier maintenant. Le marquis de Vinster.

 

Isabelle se fit toute gentille.

 

- S’il vous plaît Anna. Il est bourru et caverneux mais vous n’aurez pas besoin de pleurer je vous l’assure. Vous le laissez crier et vous essayez de voir comment vont ses yeux. Personne de nous n’a réussi à le faire bouger de son fauteuil. Alors vous n’aurez rien à vous reprocher si vous aussi vous échouez. Après tout, comme vous l’avez dit, s’il refuse notre aide, même Kate ne pourra pas nous en vouloir d’échouer.

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents